ÉVÉNEMENT
19-06-2019
Le coutelier d’art Pascal Renoux, a été reconnu par ses pairs Meilleur Ouvrier de France dans la catégorie « coutellerie de chasse » pour la fabrication de deux couteaux (un de chasse, un de pêche) et d’une dague, le 13 mai 2019. La Médaille du Meilleur ouvrier de France et le col bleu, blanc, rouge lui ont été remis.
Il a également été mis à l’honneur au cours de l’assemblée générale du Campus des métiers à Barbezieux le vendredi 31 mai 2019. En remerciant cette distinction du Centre de formation des apprentis (CFA), Pascal Renoux a expliqué que « c’était un travail passionnant, acharné et difficile. J’ai reçu le soutien indéfectible de la Chambre des métiers qui m’a établi un emploi du temps sur mesure, spécialement pour moi ! »
Mathilde Jonquière est mosaïste. Dans son atelier parisien, elle assemble des tesselles de tout type. Ainsi, pour exécuter son travail, elle utilise bien plus que les matériaux de base de sa spécialité. Ses ouvrages finaux ornent des supports inconnus et emmènent le spectateur dans quelques rêveries lointaines.
Cette année, la Fondation Rémy Cointreau a organisé pour la première fois Les Cafés Artisans. L’objectif d’un tel projet est de mettre en exergue le travail des artisans d’art à travers les lauréats de la Fondation.