ARTISAN DU MOIS
03-05-2021
L’épisode 7 de la série de vidéos-portraits des artisans de la Fondation nous conduit dans l’atelier de Sandrine Raffin, archetière au 68 rue de Rome à Paris.
Sandrine a commencé à l’âge de quinze ans à l’Ecole Nationale de Lutherie à Mirecourt. Elle rejoint ensuite son père dans l’entreprise familiale où elle y travaille 17 ans à ses côtés. Elle a créé sa propre entreprise il y a 14 ans.
Être archetier est un métier très précis et méthodique. Sandrine aime être un point de passage : les archets ont une histoire de plusieurs siècles et vont perdurer. Riche de son expérience, l’artisan d’art restaure les plus belles pièces d’archeterie et innove dans la création de nouveaux modèles.
En accompagnant Sandrine Raffin dans l’acquisition de sa nouvelle machine, la Fondation Rémy Cointreau lui permet d’accroître sa production de découpe tout en minimisant les chutes, lui faisant gagner une journée de travail par semaine.
Pour en savoir plus sur Sandrine Raffin, cliquez ici.
La Fondation Rémy Cointreau est heureuse de présenter le premier d’une série de vidéo-portraits réalisés sur nos artisans d’exception et leurs savoir-faire.
Laurel Parker accueille en 2021 une jeune lauréate du Prix de perfectionnement aux métiers d’art, Savoir-Faire en Transmission.