ACTUALITÉS
12-12-2019
La remise des prix des Grands Prix de la Création de la Ville de Paris 2019 a eu lieu le 29 novembre dernier.
La Fondation Rémy Cointreau soutient la Catégorie Métiers d’Art des Grands Prix de la Ville de Paris récompensant chaque année un talent émergent et un talent professionnel confirmé.
Caroline Martin-Rilhac, Déléguée Générale de la Fondation Rémy Cointreau était membre du jury pour la deuxième année consécutive.
Pour la catégorie des Métiers d’Art :
Le « Grand Prix 2019 » revient à Cécile Feilchenfeldt.
Cécile est Suisse et a fait ses études de design textile à Zürich en Allemagne avant de s’installer à Paris en 2007. Elle utilise des techniques traditionnelles de tissage et de tricot pour innover avec les matières, notamment avec le nylon, rafia, lycra, coton ou encore le cachemire en réalisant des créations en 3D.
Le Prix « Talent Émergent 2019 » revient à William Amor
William réalise des compositions florales en réutilisant des matières délaissées. Un parurier floral pas comme les autres faisant des déchets une matière noble de luxe. William s’entoure également de personnes handicapées pour la réalisation de ses créations, valorisant l’échange et la transmission de savoir-faire.
Les Prix de perfectionnement aux métiers d’art, savoir-faire en transmission, sont décernés chaque année par la Ville de Paris.
La menuiserie en sièges est associée au travail du bois. Elle se différencie des autres spécialités liées à cette matière par les techniques et le type de pièces qui en résulte. Plus qu’une passion, ce métier d’art est la raison d’être de Louis Monier.