ÉVÉNEMENT
27-06-2019
Les grands prix de la création récompensent 6 professionnels : 3 grands prix de la création et 3 prix talents émergents dans la mode, le design et les métiers d’art.
Une dotation de 15 000 euros est attribuée aux lauréats.
Chaque prix est doté de 8 000 euros par la Ville de Paris et enrichi via le Fonds de dotation des Ateliers de Paris par des partenaires privés : le Groupe Galeries Lafayette, la Fédération Française du Prêt à Porter Féminin, ESMOD, Rogier Pradier et la Fondation Rémy Cointreau.
Outre la dotation, les lauréats bénéficieront d’une visibilité offerte par les partenaires médias et associés : Intramuros, AD Magazine, Fashion Network, Who’s Next, Paris Design Week, Maison & Objet, Joyce Gallery et Eyes on Talent.
Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 14 octobre 2019 minuit.
Ce concours est ouvert aux professionnels / entreprises de la mode, du design et des métiers d’art exerçant depuis au moins un an au 15 octobre 2019.
Les critères de sélection sont la créativité, le savoir-faire et l’exigence de qualité, la stratégie de développement de l’entreprise, son engagement dans la transmission ou l’innovation.
Toutes les infos : www.ateliersdeparis.com/grands-prix-de-la-creation/
Les Grands Prix de la Création s’inscrivent dans une politique ambitieuse de la Ville de Paris en faveur du design, de la mode et des métiers d’art.
L’épisode 7 de la série de vidéos-portraits des artisans de la Fondation nous conduit dans l’atelier de Sandrine Raffin, archetière au 68 rue de Rome à Paris.