PARTENAIRES
05-10-2020
En mai dernier, dans le cadre de la crise déclenchée par l’épidémie de Covid-19, la Fondation Rémy Cointreau s’associait à la Trousse à projets pour lutter contre le décrochage scolaire et soutenir son projet de réduction de la fracture numérique, « 100% de f@milles connectées ».
Parmi les projets de la plateforme de financement Trousse à projets, « 100% de f@milles connectées » a été créé dès le début de la pandémie de Covid-19 en mars 2020. Ce projet est né de la mise en évidence des difficultés des écoles à maintenir la relation avec leurs élèves au moment du confinement. Ces difficultés sont liées en partie à l’absence d’équipement informatique dans les familles. Ainsi, pour pallier cette problématique, la Trousse à projets et le ministère de l’Éducation nationale se sont associés pour créer « 100% de f@amilles connectées ». L’objectif est d’équiper 10.000 familles de matériel informatique de base comme les ordinateurs portables, les tablettes ou encore un accès à internet. Les dotations du projet sont reversées dans les établissements publics locaux d’enseignement et les coopératives scolaires, au bénéfice des familles les plus démunies.
Ayant pour mission d’agir en faveur des terroirs dans leur expression culturelle, humaine et environnementale, la Fondation Rémy Cointreau s’est associée à la Trousse à projets. Elle a plus particulièrement soutenu son programme « 100% de f@milles connectées », à destination des lycées professionnels et techniques préparant aux métiers de demain, afin de lutter contre le décrochage scolaire et la fracture numérique.
La Fondation Rémy Cointreau a le plaisir de vous annoncer que l’équipement sollicité a été remis aux lycées bénéficiaires. Plus de 200 élèves concernés dans 9 lycées professionnels de la banlieue parisienne ont reçu leur matériel. De plus, un programme de formation d’accompagnement numérique est actuellement en cours de réalisation, pour les élèves et leurs familles.
Découvrez en vidéo la remise des ordinateurs et le témoignage des chefs d’établissement. La joie qui se lit sur le visage des lycéens bénéficiaires, malgré les masques, est l’une de nos plus belles récompenses !
Les Grands Prix de la Création s’inscrivent dans une politique ambitieuse de la Ville de Paris en faveur du design, de la mode et des métiers d’art.
Le 7 avril dernier, la Fondation Rémy Cointreau s’est rendue au ministère de l’Education Nationale et de la Jeunesse pour la remise du Prix “Avenir Métiers d’Art” organisé par l’Institut National des Métiers d’Art (INMA).